trouver nos agences

Construire son financement

 

Nous pouvons vous aider à établir une première approche de plan de financement personnalisé et intervenir pour vous obtenir un rendez-vous privilégié auprès d’un établissement bancaire spécialisé. Ce service est gratuit, confidentiel et sans engagement de votre part.

Présenté par TradiEco Maisons vous serez écoutés et vous bénéficierez d’avantages particuliers liés au sérieux de nos propositions.

Un crédit c’est surtout trouver un partenaire financier capable de vous conseiller et d'optimiser votre budget.

Dans tous les cas préparez le financement de votre maison et  prenez le temps de lire les informations ci-dessous :

- Pour réussir votre projet faites un plan de financement prévisionnel sur plusieurs années en incluant vos revenus, vos remboursements et vos autres charges familiales en gardant toujours en tête que votre endettement a des limites par rapport à vos revenus mensuels.

- Répartissez toujours le montant de la construction et les sommes nécessaires à l'achat du terrain ainsi qu'une réserve pour des dépenses annexes telles que les frais de branchements et de raccordements (eau, électricité, téléphone)

Vous avez probablement droit à des prêts à taux préférentiel (prêt à taux zéro, prêt à l’accession sociale, 1 % logement, etc...)

Prêt à Taux 0%  : Si le terrain que vous achetez et la maison que vous désirez faire construire sont destinés à votre résidence principale, si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond, vous pouvez prétendre à ce prêt subventionné par l’Etat. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un prêt remboursable sans intérêts et parfois même avec un différé d’amortissement.

Prêt à l’Accession Sociale (PAS) : Aidé par l’État, distribué par divers établissements bancaires, dont le taux maximal est réglementé. Il offre des garanties en cas de perte d’emploi (par exemple report gratuit des mensualités), les frais de dossier sont limités, des émoluments de notaire réduit.
Pour y avoir droit, il faut ne pas dépasser un certain plafond de ressources, fonction du nombre de personnes à charge et de la localisation du terrain et de la maison.
 
1 % logement, prêt aux fonctionnaires : Des prêts bon marché auxquels vous aurez peut-être accès grâce à votre employeur. Le prêt 1% logement est un prêt sur 10 à 20 ans réservé aux salariés d'entreprises d'au moins 10 personnes.

Plan d’Epargne Logement : Vous pouvez utiliser vos droits à prêt pour financer votre achat. Le montant de l’emprunt et sa durée dépendent des sommes que vous avez placées et le taux dépend de l’année d’ouverture de votre plan.

Compte Epargne Logement : Après un minimum de 18 mois d'ouverture vous pouvez obtenir des droits à prêts qui vous permettront de bénéficier d'un prêt d'un montant maximum de 23.000€.

Des avantages fiscaux sont liés à la construction d'une résidence principale ou d'une résidence destinée à la location, renseignez-vous.

Vos prêts doivent être sécurisez par la souscription à des formules d'assurances maladie, perte d'emploi, assurance-vie...

Différence taux fixe et taux révisable.

Avec un prêt à taux fixe vous avez dès le départ toutes les modalités de remboursement de votre prêt avec une échéance constante jusqu’au terme du remboursement. En principe dans le cas de remboursement anticipé vous aurez une indemnité supérieure à celle appliquée au taux révisable.

Avec un prêt à taux révisable le taux de votre prêt est indexé sur un indice financier et vos conditions de remboursement sont susceptibles de varier, selon une certaine périodicité, en fonction de l’évolution de cet indice. Ainsi, soit c’est votre échéance qui augmentera ou diminuera, soit c’est la durée résiduelle de votre emprunt qui se réduira ou s’allongera.

Vous pouvez choisir entre des remboursements lissant tous les différents prêts afin de vous proposer des échéances rigoureusement égales durant toute la durée du remboursement ou choisir des remboursements modulables et tout au long du prêt vous aurez  la possibilité d’augmenter ou de diminuer le montant des échéances afin de les adapter à des situations inattendues ou prévues

Vous pouvez opter pour la combinaison de ces deux modes de remboursement (lisse et modulable) et apporter une autre dimension au financement grâce au côté sécurisant du lissage et à la capacité de réactivité offerte par modulation.

Frais liés aux crédits.

Au remboursement de vos prêts s'ajoutent les frais de garantie du prêteur, les frais d'assurance, et éventuellement les frais d'ouverture et d'instruction du dossier, les intérêts intercalaires.

Le Taux Effectif Global représente le coût réel de votre emprunt tenant compte de ces frais. Le taux effectif global est un élément de comparaison pour apprécier les propositions.

L’offre de prêt.

L'établissement de crédit que vous aurez choisi vous adressera gratuitement et par voie postale, une offre de prêt dont le contenu est réglementé. Cette offre engage l'établissement de crédit pendant trente jours minimum à compter de sa réception. Vous disposez de 10 jours de réflexion minimum à compter de sa réception pour examiner l'offre de prêt. Le prêt peut être assorti d'un différé d'amortissement, c'est-à-dire que pendant cette période vous ne payez que les intérêts, sans rembourser le capital emprunté. A partir du 11ème jour suivant la réception de l'offre, vous pouvez l'accepter ou la refuser. Si vous l'acceptez, vous retournez par courrier l'offre de prêt datée et signée de votre main à l’établissement de crédit et le prêt vous est alors accordé.

Le contrat de prêt vous engage pendant toute la durée du prêt et il prévoit vos droits et obligations pendant toute la durée du prêt. Il est établi par l'établissement de crédit qui l'adresse ensuite au notaire.

Votre établissement de crédit demandera soit une hypothèque ou un privilège de prêteur de deniers, soit la caution d'un organisme agréé par lui ou celle d'un tiers.

Les sommes que vous empruntez seront versées au fur et à mesure de l'avancement des travaux et selon les modalités prévues par votre contrat. Le déblocage progressif des fonds entraîne le paiement d'intérêts supplémentaires, appelés intérêts intercalaires et vous avez intérêt à faire débloquer en priorité les prêts à taux les plus bas.

Les remboursements doivent être effectués aux dates prévues et si vous rencontrez des difficultés imprévues, avertissez d’urgence l’établissement de crédit pour rechercher ensemble des solutions.

 

Notre challenge est de construire votre maison moins chère.